UN SERVICE DE LOUANGE par Sylvain Freymond

Sylvain F. portraitDieu ne désire pas acheter notre louange. Il a déjà payé un grand prix pour chacun. Tout ce qu’il attend de nous, c’est notre offrande gratuite et généreuse. Dieu ne va pas constamment nous réclamer de le louer. Par contre, il est à l’écoute de chaque louange qui sort de la bouche de ses enfants. Ce qui va motiver chacun de nos chants, de nos prières et finalement de nos actes d’adoration, c’est un choix conscient et volontaire de vouloir le servir.

Jésus lui-même a démontré par sa vie ce qu’il a enseigné : «C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.» Mat 20.28. Ses actions ont parlé plus fort que ses paroles ! Il a même lavé les pieds de ses disciples.

Chaque fois que nous servons dans la louange, nous offrons ce même cadeau à l’église et même au monde. Nous nous plaçons plus bas que les autres comme si nous devions leur laver les pieds. Nous n’avons pas toujours la plus belle scène, les plus belles lumières, la plus belle église, les meilleurs compliments, mais nous sommes toujours totalement à notre place.

Dieu sonde notre cœur, nos motivations et la réalité de notre consécration en nous donnant des occasions merveilleuses de l’adorer partout, essuyant parfois des comparaisons, du jugement, des critiques et du mépris. Mais Dieu, lui, accueillera toujours la louange qui sort d’un cœur sincère et consacré. Lorsque nous adorons le Seigneur, nous faisons quelque chose de juste, quelles que soient les circonstances.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s