S’ALIGNER À SA PRÉSENCE par Pierre-Nicolas De Katow

Pierre-NicolasNous voilà en Avril 2020, confinés, n’ayant pas le choix que de faire PAUSE, et surtout de revenir à Lui, de mettre Sa présence au centre de nos vies. Il y a évidement un côté douloureux avec les effets sanitaires dévastateurs de ce virus. Mais en même temps, le message est clair : « Arrêtez et sachez que je suis l’Eternel Dieu »- Ps 46

Nos cultures occidentales où il faut toujours en faire plus et même dans notre façon de vivre et faire l’église (oui, j’ai bien écrit faire…) nous ont souvent transformés en fonctionnaire de l’église. On enchaine les réunions de préparation de réunions, les temps de louange à la chaine. Un peu de moments spontanés nous font croire qu’on laisse assez de place au Saint Esprit. Mais je crois que Dieu est en train de nous préparer à entrer dans une nouvelle saison, une Terre Promise. Cette Pâques 2020 si spéciale que nous passons dans nos maisons me fait penser à cette première Pâques du peuple d’Israel pour quitter l’Egypte.

Il y a un sacrifice, du sang répandu sur les poteaux et linteaux de nos maisons. Le sang de l’Agneau a coulé. Nous sommes sauvés et épargnés de la mort pour être amener à vivre. Il y a un appel à revenir à Sa présence, à nous humilier devant Lui, à nous repentir, à aligner nos vies, nos motivations avec Son coeur.

Et avançons vers cette terre promise, en ayant foi qu’il va pourvoir à tous les niveaux et en ne regardant pas en arrière en se disant : c’était mieux avant.  Il y a PLUS ! Ready ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s